Extension maison Bordeaux

La famille s’agrandit et vous avez besoin d’une maison plus spacieuse ? Et si vous optiez pour l’extension maison Bordeaux ? Réaliser une extension vous permettra de garder votre maison actuelle en l’adaptant à vos besoins et envies. De plus, l’extension maison va accroitre la valeur de votre propriété. Plusieurs solutions d’agrandissement de maison s’offrent à vous : aménagement des combles, créations de nouvelles pièces, construction véranda Bordeaux, surélévation de maison…

Selon le type d’aménagement que vous allez faire et le plan local d’urbanisme, vous pourrez avoir besoin d’un permis de construire, d’une autorisation ou d’une simple déclaration préalable. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre commune avant de commencer la réalisation de votre projet d’extension.

Vous avez besoin de solution efficace pour avoir plus d’espace de vie dans votre maison ? Découvrez ici différentes solutions adaptées à tous les besoins et surtout à tous les budgets.

Des petits aménagements pour gagner de l’espace

Selon les besoins et votre budget, l’extension de maison peut être de grands travaux, comme la surélévation, les vérandas… Toutefois, certains aménagements bien pensés vont permettre d’agrandir votre maison facilement, sans vous ruiner.

Aménager les combles est l’une des pratiques les plus courantes pour agrandir une maison en bois ou en béton. L’aménagement des combles permet de doubler la surface habitable. Elle se fait le plus souvent en surélevant la toiture. Vous devriez consulter un professionnel en charpente à Bordeaux qui saura vous conseiller quant à l’aménagement nécessaire pour rendre ces surfaces habitables. Vous pouvez les aménager en chambres à coucher, en salle de bains, en bureau ou en atelier. 

Vous pouvez également aménager un garage en chambre, atelier ou bureau. Très peu de travaux pour un nouvel espace charmant : enlever le portail et le remplacer par une porte, ajouter des fenêtres ou une baie vitrée pour une bonne luminosité…

La surélévation

La surélévation fait partie des travaux de rénovation/extension les plus courants. C’est la solution idéale si vous avez une maison plain-pied ou à toit plat. Mais bien entendu, elle peut être entamée sur tous les types de maison. Rajouter un étage à votre maison nécessite l’obtention d’un permis de construire ou d’une déclaration de travaux, selon la taille. La structure peut être de votre choix : maison ossature bois Bordeaux, parpaing, brique… Vous pouvez profiter de l’extension pour rénover votre façade et améliorer l’isolation thermique et phonique de la maison.

La véranda

La véranda est une solution facile et efficace pour avoir de l’espace supplémentaire. Vous pouvez choisir la superficie et la structure que vous voulez : en bois, en  aluminium, en  PVC, en acier ou autres. Pièce favorite du constructeur de maison moderne, elle s’adapte à toutes les utilisations tout en donnant un charme particulier à la maison d’habitation. Vous pouvez l’aménager en chambre, en salon, en terrasse, en atelier… Comme la pergola Bordeaux, la véranda est une pièce agréable qui valorisera à coup sûr votre propriété. Il existe également des vérandas en kit que vous pouvez installer vous-même ou par un professionnel, au moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *